Accès : La station de Formiguères se trouve sur les hauteurs entre la vallée du Galbe et la vallée de Lladure.

Intérêts : Le chemin des Camporells offre une vue surr la vallée de Lladure et vous conduit au pied du Péric.

Le retour se fait par la très belle vallée du Galbe.

Recommandations : La descente se fait par un chemin de pierre et oblige un bon équipement.

Liens des randonnées du secteur : MadresLa CabanasseRailleu et SansaLa vallée d'EynePuymorens (lac de Lanoux)Dores (Sainte Marie Belloch)Lac d'AudeLac de MatemaleLes Bouillouses.

D: De la Station, remonter vers la chapelle au pied des pistes. La randonnée suit la piste forestière. La piste forme un "S" pour rejoindre un parking au sommet du télésiège.

Prendre à droite à chaque fois que c'est possible.

1: Au parking situé au pied d'une piste, prendre à droite sur une nouvelle piste. Un chemin balisé part à gauche du parking avec un aller/retour en 4H00, Rando29 ne le propose pas car le retour sera assez difficile.

Après un kilomètre de piste quitter la pour continuer sur le circuit balisé en jaune. Le suivre jusqu'au sommet des Camporells.

2: Redescendre par la piste vers le refuge.

3: Au refuge, prendre à droite et suivre le marquage du G.R. du Tour du Capcir. Le G.R. redescend dans la vallée du Galbe. Après l'abri et le refuge de Jaceta, continuer 500m puis prendre à droite au pont.

4: Suivre la route carrossable sur 500m et tourner à droite dans un petit chemin. Le sentier, après de long "S" conduit jusqu'à la station de Formiguères.