Accès : La Cabanasse se trouve à un kilomètre de Mont-Louis. La gare se trouve avant le village sur la droite en descendant la D10.

 

Intérêts : Le long du parcours, vous aurez l'occasion de rencontrer le train jaune. La randonnée traverse quelques petits hameaux et villages.

 

Recommandations : Le circuit est sans grande difficulté mais doit se faire avec un bon équipement.

 

Liens des randonnées du secteur : MadresLes CamporellsRailleu et SansaLa vallée d'EynePuymorens (lac de Lanoux)Dores (Sainte Marie Belloch)Lac d'AudeLac de MatemaleLes Bouillouses.

 

Descriptif :

 

D: Retrouver la route de Mont-Louis, puis descendre vers Cabanasse. Au virage à l'entrée du village, tourner à gauche et suivre le marquage du G.R.10

 

Après 400m, laisser le G.R. à droite et poursuivre tout droit en suivant un marquage jaune. Le sentier reste en contrebas de la voie ferrée.

 

Continuer de suivre le chemin jusqu'au mas de Cassagne.

 

 

1: Après le hameau, le sentier descend vers la Têt. Traverser la rivière et tourner à droite.

 

Remonter toujours tout droit vers le village Planès, en passant sous la voie ferrée.

 

Prenez à droite afin de vous rendre à la mairie. Prendre à gauche une vingtaine de mètres plus loin en suivant toujours le marquage jaune.

 

 

2: Après les dernières maisons, continuer sur le chemin mulelier. Ne pas traverser la rivière, mais continuer à grimper jusqu'à trouver un chemin carrossable.

 

Tourner à droite et le suivre en récupérant le marquage du G.R.36 et ceci jusqu'à la station de Saint-Pierre. A l'entrée de la station, poursuivre sur un route carrossable. Continuer vers l'antenne relais.

 

Poursuivre tout droit entre les pistes.

 

 

3: En haut, quitter le G.R.36 pour prendre à droite et redescendre vers le centre du village.

 

Dans le village, descendre encore et au virage prendre la petite rue en face. Après la ferme pédagogique, tourner dans le premier chemin à gauche.

 

Redescendre vers la Têt, puis remonter vers Cabanasse.