Accès : L'auberge de jeunesse se situe sur la route de front de mer, à deux pas d'Océanopolis.

Intérêts : Activités portuaires et vue sur rade.

Liens des randonnées du secteur : Les hauts de Penfeld Le vallon du StangalarLe bois de Keroual.

D: Longer le front de mer, après Océanopolis, quitter la mer pour arriver au rond point d'Océanopolis. A gauche, suivre le sentier longeant la résidence Ty Yann.

Passer quelques entrepises puis prendre à droite le chemin carrossable. Continuer tout droit et traverser sous la 4 voies, puis la ligne de chemin de fer.

Ne pas traverser la grande ligne de chemin de fer mais suivre à gauche la rampe du vieux Kervéguen.

1: A la chapelle Notre Dame du Bon Port, remonter la rampe du vieux bourg, passer le tunnel puis prendre la route suivante à gauche ( Brigadier Le Cann).

Suivre le marquage jaune. Au sommet pénétrer dans le petit parc, le traverser en passant par le point bas.

A la sortie du parc, prendre à gauche dans la rue Gounod, puis dans la rue D'Estienne d'Orves.

2: Prendre à gauche dans la rue Guernevez, puis rue du Portzic et prendre à gauche le petit sentier qui rejoint l'entrée de l'Ecole Fénelon.

Prendre à droite et la suivante à gauche pour passer sous le pont du Forestou.

3: Remonter la rue Pierre Sémard et prendre à droite dans la rue Forestou Huella. Continuer dans l'impasse La Fayette puis dans la rue Cordiaire ( voir les graffs de Yann 06 20 67 23 28).

Remonter un peu la rue du Guelmeur puis à droite rue de la Bruyère. Prendre à droite la rue A. Briand puis à gauche la rue Rest Idden.

4: Traverser la rampe du vieux Bourg et se diriger dans la rue Poulbriquen. Puis descendre la rue de Kerampéré, longer la voie de chemin de fer, la traverser.

Emprunter sur 250m environ le même chemin qu'à l'aller. Traverser la voie de chemin de fer, le tunnel et l'ancienne route pour tourner dans la suivante à gauche, rue des celtes.

Retrouver l'Auberge de Jeunesse et le point de départ par la rue Kerrarun.